people sitting on chairs inside stadium

Le Gang en furie enflamme Vicq d'Auribat

Réprésentation du samedi 22 Mars 2025 à la salle polyvalente

Les Mémés en Furie Enflamment Vicq d'Auribat !

Ce week-end, la salle polyvalente de Vicq d'Auribat a vibré sous les rires et les applaudissements d'un public en feu (95 personnes) ! La troupe de théâtre amateur Lous Gamardes a offert une représentation haute en couleur de la pièce d'Angélique Sutty, devant près d'une centaine de spectateurs conquis. Et quel spectacle !

Nos quatre mémés de compétition n'ont pas fait dans la dentelle ! Denise, mamie acariâtre et stratège hors pair, a entraîné ses comparses dans une série de plans aussi fous que risqués pour arrondir leurs fins de mois et vivre la belle vie. Entre combines abracadabrantes et répliques bien senties, elles ont donné du fil à retordre à Maître Corbot, qui en a perdu son latin ! Il faut dire que face à ces vieilles dames au caractère bien trempé, mieux valait ne pas trop la ramener...

La salle a été prise d'assaut par des éclats de rire et des applaudissements nourris, tant les répliques fusantes et les situations rocambolesques s'enchaînaient à un rythme effréné. Le public, conquis, s'est laissé embarquer dans cette folle aventure où tout est permis, pour peu que cela puisse rapporter quelques sous !

Autant dire que nos landaises survoltées n'étaient pas venues pour enfiler des perles... ni pour tricoter des pulls ! Avec une gâchette plus rapide que Lucky Luke et un humour plus affûté qu'un Laguiole, elles ont régalé le public du début à la fin. Ces mamies pas comme les autres nous ont prouvé que l'âge n'est qu'un chiffre et que l'esprit de la jeunesse, c'est aussi savoir rire de tout, et surtout de soi-même !

Un immense merci à la commune de Vicq d'Auribat pour son accueil chaleureux et à tous les spectateurs pour leur enthousiasme communicatif. Mention spéciale à l'équipe technique pour une installation du décor aux petits oignons ! Grâce à eux, les spectateurs ont pu plonger pleinement dans l'univers de la pièce, entre éclats de voix et éclats de rire.

Et pour ceux qui auraient manqué ce spectacle endiablé, restez à l'affût : nos mémés n'ont pas dit leur dernier mot... Qui sait quelle nouvelle idée farfelue elles mijotent déjà pour leur prochaine apparition ? Une chose est sûre : elles ne sont pas prêtes de raccrocher leurs tabliers !